top of page

SOIN REBOZO

L'origine du Rebozo : C'est une pratique ancestrale, venant du Mexique, pour les jeunes mamans mexicaines dans leurs premières semaines de maternité. Les femmes mexicaines tissaient elle-même le tissu nommée Rebozo qui sert encore aujourd'hui à faire ce soin. Les jeunes maman continuent ensuite de l'utiliser pour porter leurs bébés. Le tissage particulier du rebozo, rend le soin particulièrement contenant et léger.

  Le soin Rebozo que je vous propose : Le mot Rebozo signifie envelopper, et c'est bien de cela dont il s'agit : enveloppement, bercements et serrages, tout en lenteur ! C'est une technique de bien-être, qui permet avec simplicité, un profond relâchement et une grande reconnexion à soi. Le tissu peut entourée différentes parties ou zones du corps qui ont besoin d'être détendues.

Pour qui je le propose : A chaque parent qui le souhaite, homme ou femme! Mon intention est de vous apporter le ressourcement dont vous avez besoin dans votre parentalité. Étant une pratique douce, il n'y a aucune contre-indication. Pendant la grossesse, seulement une est tout de nécessaire, le soin est même bénéfique pour soutenir ce moment particulier dans le corps de la femme !

Comment ça se passe  : Depuis la position assise sur une chaise ou allongée sur un tapis, le rebozo enveloppe une partie de votre corps tel que le dos, la tête, ou les jambes. Avec le tissu, et donc sans contacts directs, je vous propose de la contenance, des bercements et des serrages, Des postures debout peuvent aussi soutenir l'ancrage.

 

A quelle moment faire un soin Rebozo : Au début ou à la fin d'une séance d'accompagnement, nous pouvons prolonger par un temps de détente avec le rebozo. Je propose aussi des séances d'1h pour un soin plus complet (ouvert hors accompagnement et aussi pour les personnes qui ne sont pas parents).

Tarifs à domicile :

Accompagnement + Rebozo 30 minutes = 80€

Séance complète Rebozo 1h15 = 60€

Soin rebozo serrage bassin Sophie Boissonnet
Soin rebozo tête
Soin rebozo serrage bassin
Soin Rebozo Pieds

Prendre rendez-vous : contactez-moi ici !

Témoignages

Océane : " J avais déjà reçu dans le passé un soin rebozo, par une autre personne. Bien que j avais beaucoup apprécié ma découverte rebozo, lorsque Sophie m a fait SON soin Rebozo, j ai eu l'impression d expérimenter quelque chose de totalement nouveau, avec une dimension bien plus profonde. Je sens que mon être a pu se déposer, se détendre et pas seulement mon corps. La lenteur extrême dans laquelle Sophie œuvre permet de ne même plus savoir si la partie du corps qui est entre ses mains flotte ou est au sol et invite à un puissant abandon. En oeuvrant sur la tête, j ai senti que tout mon bas-ventre se décrispait. Les sensations du soin sont restés gravées dans mon corps et mon esprit. Un grand merci et félicitations pour cette douceur qui imprègne tes mouvements et offre une telle profondeur. ''

Dounia :  J’ai eu la chance de faire un soin rebozo avec Sophie, et cela a été une expérience incroyable. C’est avec beaucoup de soin, de douceur et d’écoute que Sophie a bercé mon corps dans un voyage sensoriel magique. Ce moment m’a permise de me sentir plus habitée dans mon corps d’une façon que je n’avais encore jamais connue auparavant. Je recommande ce soin à 100% à toute personne qui souhaite offrir à son corps un temps de connexion à soi et de relaxation profonde. Un grand merci pour cette belle découverte.

>

bottom of page